rocbo menu


Linguisticae, Romain et la réforme







































Le projet Linguisticae est né à partir de rien, comme ça, subitement. Porté par l’envie d’écrire sur un sujet qui m’intéresse et de vouloir rendre la linguistique un peu plus accessible à tous tout en comblant ceux qui en sont férus, j’ai lancé le blog un soir de Janvier 2014.
Pour plus de détails, je m’appelle Romain et je viens de Haute-marne, contrée perdue dans l’est de la France métropolitaine. Je suis actuellement en train de suivre un master en linguistique historique à Vienne (Autriche) et j’ai déjà derrière moi une licence du type « LLCE » (Littérature-Langue-Civilisation Étrangère) en langue allemande que j’ai complété avec une option FLE. Je suis également idéolinguiste (entendez par là : créateur de langues) depuis mes 13 ans, mais ça, ce n’est pas vraiment le genre de chose qu’on met sur le CV!

Animé par la volonté de partager sur tous les sujets qui peuvent être de près ou de loin linguistiques, j’essaie de faire connaître des sujets intéressants, qu’ils soient d’actualité ou non, et qui peuvent susciter une réflexion.

Ajoutée le 6 févr. 2016
Vous avez été nombreux à me demander un retour sur la réforme, le voilà. Alors désolé si je suis cinglant et peut-être insultant, ce n'est pas mon but ; j'imagine que beaucoup peuvent se sentir insultés et j'en suis bien désolé.

La réforme de l'orthographe : petit décryptage





http://linguisticae.com


Logo OVH Hébergé par OVH LOGO L'Autre.Net
Déclaré à la CNIL sous le n°1153442